À propos

Eveline : Passionnée de l'environnement

Je suis enseignante en environnement et depuis toujours j'ai voulu allier l'environnement et l'agroalimentaire. C'est en cherchant des solutions à l'impact du suremballage et à l'utilisation du plastique que je suis tombée sur l'idée d'un emballage fait de cire d'abeilles qui lui donne son côté "collant".

Alors, comme j'adore l'odeur de la cire d'abeilles et que je sais que même pour faire pousser du coton biologique ça prend énormément de ressources naturelles, je me suis dit que j'allais utiliser du coton recyclé ou de seconde main pour faire mes premiers essais de fabrication. Après ces premiers essais, mes amis et voisins en ont tous voulus alors je me suis mise à les vendre. Mon choix de tissus colorés et festifs les rend uniques. 

C'est une entreprise quasi familiale car ma mère de 92 ans qui est très habile de ses mains puis mes fils m'aident, eux surtout pour la vente dans les marchés quand je ne peux me couper en trois... Mes emballages, ateliers virtuels participatif, la petite entreprise me tiennent à cœur comme j'aime que tous puissent devenir plus écolo un geste à la fois.